Project Description

Vous avez un projet d’immigration sur lequel nous pouvons vous aider ?

OBTENIR 1 HEURE DE CONSULTATION GRATUITE

En raison de la pénurie de la main d’œuvre dans plusieurs secteurs d’activités économiques le Canada offre la possibilité aux entreprises de recruter de façon temporaire la main d’œuvre à l’étranger.

Un permis de travail est une autorisation écrite délivrée par un agent qui permet à une personne qui n’est ni citoyenne ni résidente permanente de travailler au Canada (EIMT).
Ce permis est obligatoire, que l’employeur se trouve au Canada ou non. En général, un permis de travail est délivré en fonction d’un employeur (fermé), d’un permis de travail post diplôme ou d’un emploi et d’une durée spécifiques, et selon une Étude d’impact sur le marché du travail, EIMT (LMIA), de Service Canada.

Les lois canadiennes protègent tous les travailleurs au Canada, y compris les travailleurs étrangers, l’employeur qui vous recrute au Canada, doit:

  • payer pour votre travail;
  • s’assurer que votre milieu de travail est sûr;
  • ne peut pas vous retirer votre passeport ou votre permis de travail.

Le Canada reçoit chaque année plus de 150 000 travailleurs étrangers. A l’issu d’un processus plus ou moins long le travailleur arrive au canada muni d’un permis de travail dont la validité est limité dans le temps. Cependant il est possible une fois au Canada, à certaines conditions de faire une demande de résidence permanente.
La stratégie en matière de compétences mondiales peut aider les employeurs à faire venir les travailleurs très rapidement. Le permis de travail peut être obtenu dans UN DELAIS DE TROIS SEMAINES, mais en raison de la Pandémie liée à la covid19, les délais s’étendent aujourd’hui jusqu’à 8 mois selon les cas.
Un permis de travail peut être obtenu par le biais de plusieurs programmes parmi lesquels :

  • Le programme des aides familiales (ils peuvent résider chez l’employeur ou ailleurs, de sexe masculin ou féminin ils doivent avoir l’aptitude au travail manuel. Notez qu’ils bénéficient des mêmes droits que les travailleurs canadiens. De ce fait, la maltraitance est quasi inexistante).
  • Le programme des travailleurs étrangers temporaire-fédéral.
  • Le programme de mobilité internationale.
  • Le programme des candidats des provinces.
  • Le programme des travailleurs temporaires –Québec.

Obtenir 1 heure de consultation gratuite